Basket Club Roezeen : site officiel du club de basket de ROEZE SUR SARTHE - clubeo

Alexandre Beudard
Alexandre Beudard 3 octobre 2015 22:05

Didier: A l'avenir, merci d'éviter d'écrire les comptes rendus ici mais dans la page correspondant au match : http://goo.gl/N3LDkt

didier besland 3 octobre 2015 21:16
Entraîneur

A 13 heures débutait le second match de championnat face à la CTC Le Mans Nord. L'équipe adverse composée de huit benjamines surclassées et de deux minimes aurait mérité la victoire aux vues du match. Dès le début de la rencontre, les Roézéennes ont été surprises par l'intensité du jeu de nos adversaires. Pendant toute la rencontre nous avons couru après le score. Jamais nous n'avons réussi à reproduire le jeu de la semaine précédente. Trop individualiste, sans adresse, nous avons gâché de nombreux paniers faciles. A la mi-temps nous avions 5 points de retard (11 à 16). La seconde période fut à l'image de la première : trop de précipitation, manque d'application sur les bases techniques du jeu, manque de collectif... A trois minute de la fin du match, nous avons mis en place une stratégie défensive qui s'est avérée payante. Nos adversaires, désorganisées, ont perdu plusieurs ballons que nous avons pu exploiter. Alors que l'adresse nous avait fuit jusqu'alors, la réussite était de retour et permettait de reprendre l'avantage dans la dernière minute de jeu. Finalement, nous gagnons cette rencontre 33 à 31. Très bonne fin de match sur le plan défensif de l'ensemble de l'équipe et notamment de Florine qui a étouffé le maitre à jouer de l'équipe adverse. La victoire lors de la prochaine rencontre à Saint Mars d'Outillé s'avèrera inaccessible si nous ne retrouvons pas un minimum de collectif offensif et une défense plus constante. J'espère que cette rencontre servira d'avertissement sans frais dont nous retiendrons les enseignements. Plus que le résultat, la manière m'importe plus.

Bérangère Martin
Bérangère Martin 27 septembre 2015 13:08

Félicitations aux filles et au coach !!!!

didier besland 26 septembre 2015 19:37
Entraîneur

L'équipe minime commençait le championnat par un déplacement difficile à Coulaines. Sans réelles convictions sur notre niveau de jeu, nous avions décidé de jouer sans complexe. Le début de la rencontre fut à l'avantage de Roézé qui prenait l'avantage 8 à 4. Puis notre inconstance défensive et nos difficultés sur les remises en jeu ont bien été exploité par nos adversaires qui reprenaient l'avantage. A la mi temps Coulaines menait 21 à 15. En seconde période, nous avons fait le yoyo au score en revenant à la hauteur de nos adversaires puis en concédant 4 à 8 points. A trois minutes de la fin du match, nous avons décidé de changer de défense. Roézé repassait devant à 1mn 50 de la fin et s'imposait 36 à 35. Bravo à l'ensemble des joueuses. Le groupe prend forme petit à petit. Il reste encore à convaincre chacune des joueuses de leur potentiel afin qu'elles s'expriment sans retenue. Pour autant, cette victoire en appelle d'autres. Il faudra confirmer dès la semaine prochaine face à la CTC le Mans Nord. Félicitations à toutes les joueuses